2012

Publié le par Titia

 

 

Date de sortie cinéma : 11 novembre 2009

Réalisé par : Roland Emmerich - Avec : John Cusack, Chiwetel Ejiofor, Amanda Peet

Genre : Science fiction - Durée : 2h40

 

 

"Les Mayas, l'une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portées, nous ont transmis une prophétie : leur calendrier prend fin en 2012, et notre monde aussi. Depuis, les astrologues l'ont confirmé, les numérologues l'ont prédit, les géophysiciens trouvent cela dangereusement plausible, et même les experts scientifiques gouvernementaux finissent par arriver à cette terrifiante conclusion.
La prophétie maya a été examinée, discutée, minutieusement analysée. En 2012, nous saurons tous si elle est vraie, mais quelques-uns auront été prévenus depuis longtemps...
 Lorsque les plaques tectoniques se mettent à glisser, provoquant de multiples séismes et détruisant Los Angeles au passage, Jackson Curtis, romancier, et sa famille se jettent à corps perdu, comme des millions d'individus, dans un voyage désespéré. Tous ne pourront pas être sauvés..." (Allociné.fr)

 

Verdict :

 

Un film catastrophe qui possède un bon scénario et un bon jeu de la part des acteurs. Les effets spéciaux sont réellement bien faits et certaines scènes sont vraiment impressionnantes. Toute cette histoire donne quand même matière à réflexion. On se rend compte également de la multitude d'informations que nous cachent nos gouvernements et les risques qu'ils ne sont justement pas prêt à prendre pour tenter de sauver leur population. En somme, malgré une impression de "déjà vu", j'ai beaucoup apprécié de voir ce film sur grand écran.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article