Date limite

Publié le par Titia

 

Date de sortie cinéma : 10 novembre 2010
Réalisé par Todd Phillips

 Avec Robert Downey Jr., Zach Galifianakis, Michelle Monaghan
Genre : Comédie

 

Cinq jours séparent Peter Highman du jour où il sera père pour la première fois, au terme de la grossesse de sa femme. Tandis qu’il se dépêche de prendre un vol d’Atlanta pour être à ses côtés pour la naissance, ses meilleures intentions s’en vont à vau-l’eau. Une rencontre fortuite avec Ethan Tremblay, un acteur en quête de reconnaissance, force Peter à faire de l’autostop dans une virée qui va le mener à travers le pays, détruisant au passage plusieurs voitures, de nombreuses amitiés et sa dernière résistance. (Allociné.fr)

 

Mon avis :

Quand Peter, en passe de devenir père pour la première fois, rencontre Ethan, acteur râté, toute sa vie va changer. En effet, le pauvre Ethan va entraîner Peter dans des aventures on ne peut plus rocambolesques et totalement incongrues. C'est face à cet homme un peu limité intellectuellement que Peter va perdre son sang froid. Mais cette guerre des genres va vite se transformer en amitié insoupçonnable.

J'ai bien ri devant ce film mais j'ai également été très touchée par le personnage d'Ethan Tremblay, seul et incompris, cherchant finalement à rendre service et à se racheter auprès de Peter, il va plutôt donner l'effet inverse, sans le vouloir.

Publié dans Cinéma

Commenter cet article