L'incroyable histoire de Winter le dauphin

Publié le par Titia

 

 

http://images.allocine.fr/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/84/72/74/19821721.jpg

 

Date de sortie : 2 novembre 2011 (1h 52min) 
Réalisé par : Charles Martin Smith 
Avec  : Harry Connick Jr, Ashley Judd, Nathan Gamble
Genre : Drame, Famille

 

Synopsis :

Alors qu’un jeune dauphin femelle s’ébroue, il est pris au piège dans un casier à crabe et se blesse grièvement la queue. Repêché, il est transporté à l’hôpital Clearwater pour espèces marines, où il est rebaptisé Winter. Mais ce n’est que la première étape d’un long combat pour sa survie… Car s’il perd sa queue, Winter risque de mourir. Il faudra toute l’expertise d’un biologiste marin passionné, le savoir-faire d’un brillant prothésiste et le dévouement indéfectible d’un petit garçon pour que l’impossible se produise : sauver Winter. Un miracle révolutionnaire qui redonnera espoir à des milliers de personnes handicapées à travers le monde.

 

http://www.reviewer.fr/thumbnails/reviewercritique/picture/show/l-incroyable-histoire-de-winter-le-dauphin-la-critique-7577.jpg

 

Mon avis :

 images images images images images

Inspiré d'une histoire vraie, ce film est un magnifique hymne à la nature.

Winter, un dauphin, est retrouvé échoué sur une plage par Sawyer, un jeune garçon. Il est alors recueilli par l'équipe du Dr Haskett, éminant biologiste marin. Winter a été gravement blessé au niveau de sa queue et malheureusement, le Dr Haskett n'aura d'autre choix que d'emputer. Sans sa queue, Winter n'a que peu de chance de survivre. Pourtant, il va s'habituer à cette amputation et apprendre à nager sans sa queue. Malheureusement, cette méthode endommage sa colonne vertébrale et risque, à long terme, de le tuer... Alors que tout espoir semble perdu, Sawyer, lui, persévère. A l'occasion d'une visite à son cousin, hospitalisé dans une clinique de l'armée suite à un accident sur le front, Sawyer va faire la connaissance du Dr Mc Carthy, un brillant prothésiste. Il va alors tout faire pour le convaincre d'aider Winter. Devant la ténacité du petit garçon, le Dr Mc Carthy va se mettre au travail et créer de toute pièce une prothèqe pour la queue de Winter.

C'est une magnifique histoire que celle de Winter et Sawyer. J'ai vraiment été très touchée par ce film. Aujourd'hui encore, Winter continue à avoir la visite de milliers de gens, surtout des personnes malades ou handicapées, qui retrouvent à son contact et espoir et force de vivre.

 

http://alfred-pc.com/wp-content/uploads/2008/05/dolphin_prosthetic_tail3.jpg 

http://www.metrofrance.com/_internal/gxml!0/4dntvuhh2yeo4npyb3igdet73odaolf$p00gkps0ffcfaxmn1igtahis6o2ec3f/dolphin_prosthetic_tail.jpeg 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MyaRosa 04/12/2011 14:28


Oh comme il est beau ton design de Noël !


Je ne connaissais pas ce film mais il a l'air très touchant.

Titia 04/12/2011 16:34



Pour le design de Noël, merci, j'ai la chance d'avoir trouvé quelqu'un qui m'aide pour les bannières, la même personne qui aide Elo-dit d'ailleurs :)


Pour ce qui est du film, il est très touchant en effet.