Le Monde de Narnia 1 : Le Lion, La Sorcière Blanche et L'Armoire Magique

Publié le par Titia

 

Date de sortie cinéma : 21 décembre 2005

Réalisé par Andrew Adamson - Avec Georgie Henley, Skandar Keynes, Anna Popplewel

Genre : Fantastique , Aventure - Durée : 02h20

 

"Le Monde de Narnia : chapitre 1 conte la lutte entre le bien et le mal qui oppose le magnifique lion Aslan aux forces des ténèbres dans le monde magique de Narnia. Grâce à ses sombres pouvoirs, la Sorcière Blanche a plongé Narnia dans un hiver qui dure depuis un siècle, mais une prédiction révèle que quatre enfants aideront Aslan à rompre la malédiction. Lorsque Lucy, Susan, Edmund et Peter Pevensie, quatre frères et soeurs, découvrent ce monde enchanté en y pénétrant à travers une armoire, tout est en place pour une bataille de proportions épiques..."

 

Verdict : 

 

Un conte pour enfants magnifiquement adapté au cinéma.

Ce premier volet raconte l'histoire de ces quatre frères et soeurs qui découvrent, lors d'une partie de cache-cache, un passage secret qui les mènera tout droit dans le monde magique de Narnia.

Ils vont alors faire la connaissance de personnages merveilleux, mais aussi devoir affronter la diabolique sorcière blanche.

Lucy, Susan, Edmund et Peter vont devoir mener une grande bataille aux côtés du Lion Aslan pour que le bien puisse triompher du mal dans le pays de Narnia, et qu'enfin le printemps l'emporte sur l'hiver.

Publié dans Cinéma

Commenter cet article