Le monde de Narnia 3 - L'odyssée du Passeur d'Aurore

Publié le par Titia

 

Date de sortie cinéma : 8 décembre 2010

Réalisé par : Michael Apted - Avec : Georgie Henley, Skandar Keynes, Ben Barnes

Genre : Aventure, Fantastique - Durée : 1h55

 

"Happés à l'intérieur d'un intriguant tableau, Edmund et Lucy Pevensie, ainsi que leur détestable cousin Eustache, se retrouvent subitement projetés dans le royaume de Narnia, à bord d'un navire majestueux : le Passeur d'Aurore.

Rejoignant Caspian, devenu roi, et l'intrépide souris guerrière Ripitchip, ils embarquent pour une périlleuse mission dont dépend le sort même de Narnia. A la recherche des sept seigneurs disparus, nos voyageurs entament un envoûtant périple vers les îles mystérieuses de l'Est, où ils ne manqueraont pas de rencontrer tant de créatures magiques que de merveilles inimaginables. Mais ils devront surtout vaincre leurs peurs les plus profondes en affrontant de sinistres ennemis, tout en résistant à de terribles tentations auxquelles ils seront confrontés.

Il est temps pour eux de faire preuve d'un courage légendaire au cours d'une odyssée qui les transformera à jamais et les emportera au bout du monde, où le grand Lion Aslan les attend." (Allociné.fr)

 

Verdict : 

 

J'ai eu la chance, cette fois, de voir ce troisième volet des aventures des enfants Pevensie au cinéma. C'est tout de même autre chose de voir le Monde de Narnia sur grand écran, avec tout ce qu'il y a de magique et fantastique !

On ne retrouve que Lucy et Edmund pour celui-ci, les quatre enfants ayant été séparés pour les vacances, ces deux derniers se retrouvent alors à loger chez leurs oncle et tante. Sauf qu'ils ne seront pas seuls pour vivre cette aventure, leur cousin Eustache va lui aussi être projeté au milieu du Monde de Narnia.

C'est une fois de plus avec courage et bravoure que Lucy et Edmund vont suivre le Prince Caspian dans sa quête pour retrouver les sept seigneurs disparus. Leur disparition a renversé le sort du Monde de Narnia et il est temps de déterminer ce qui leur est arrivé.

Ils finiront par retrouver le Lion Aslan, et l'on comprend alors que c'était là leur dernier périple dans le Monde de Narnia. Eustache, par contre, n'en a pas fini avec cette épopée...

Publié dans Cinéma

Commenter cet article