Love et autres drogues

Publié le par Titia

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/79/88/21/19599090.jpg

 

Date de sortie cinéma : 29 décembre 2010

Réalisé par : Edward Zwick - Avec : Jake Gyllenhaal, Anne Hathaway, Oliver Platt

Genre : Romance, Comédie - Durée : 1h52

 

"New York, les années 90. Jamie est un jeune commercial redoutable dont l'assurance - et le physique avantageux - sévissent aussi bien auprès des femmes que dans l'univers implacable de l'industrie pharmaceutique où, entre antidépresseurs et dopants sexuels, il parvient finalement à tout vendre.

Mais il y a une personne qui semble insensible aux charmes de Jamie : Maggie. Une jeune femme très séduisante et furieusement indépentante qui, comme Jamie, fuit l'engagement émotionnel, mais pour des raisons différentes. Elle est atteinte d'une maladie chronique et a décidé de vivre uniquement au jour le jour.

Malgré eux, ce qui devait être une histoire sans lendemain va alors s'intensifier. Tous deux vont bientôt voir leurs principes respectifs malmenés et devenir accros à la plus puissante des drogues qui soit : l'amour." (Allociné.fr)

 

Verdict :

 

Jamie est un dragueur invétéré, sachant séduire et qui arrive toujours à ses fins avec toutes les femmes qu'il décide de charmer. Maggie est une jeune femme plus que séduisante, mais, atteinte d'une maladie incurable, elle a décidé de rester célibataire.

Jamie et Maggie se rencontrent par hasard. Leur relation n'est au départ que purement physique, mais très vite, des sentiments intenses vont les dérouter et mettre à l'épreuve les engagements qu'ils avaient respectivement pris avec eux-même.

Les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre auront-ils raison d'eux ? Je vous laisse le soin de le découvrir en visionnant ces quelques sublimes minutes de film...

Publié dans Cinéma

Commenter cet article