Rango

Publié le par Titia

 

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/78/46/81/19678966.jpg

Date de sortie cinéma : 23 mars 2011
Réalisé par Gore Verbinski 
Avec Johnny Depp, Isla Fisher, Abigail Breslin
Film pour enfants à partir de 10 ans 
Genre Animation , Aventure  - Durée : 01h40


Synopsis : 

"Alors qu'il mène sa vie sans histoire d'animal de compagnie, Rango, caméléon peu aventurier, est en pleine crise d'identité : à quoi bon avoir des ambitions quand tout ce qu'on vous demande, c'est de vous fondre dans la masse ?
Un jour, Rango échoue par hasard dans la petite ville de Poussière, dans l'Ouest sauvage, où de sournoises créatures venues du désert font régner la terreur. Contre toute attente, notre caméléon, qui ne brille pas par son courage, comprend qu'il peut enfin se rendre utile. Dernier espoir des habitants de Poussière, Rango s'improvise shérif et n'a d'autre choix que d'assumer ses nouvelles fonctions. Affrontant des personnages plus extravagants les uns que les autres, Rango va-t-il devenir le héros qu'il se contentait jusque-là d'imiter ?" (Allociné.fr)

 

Mon avis :

Rango, enfermé dans son bocal, tombe malencontreusement sur la route au milieu de nulle part, alors que son propriétaire tente d'éviter un accident. Ce dernier ne s'étant pas rendu compte de la chute du petit animal, il poursuit sa route, laissant là Rango à son triste sort.

Après avoir traversé la route, Rango fait une étrange rencontre, qui va le mener dans une petite ville au milieu du désert, où il va faire connaissance avec des créatures toutes plus étranges les unes que les autres. S'inventant un passé de mécréant, il s'amuse à se donner des responsabilités et fini par jouer le rôle de shérif. Il va devoir aider les habitants de Poussière à résoudre un énorme problème qui pourrait attenter à leur vie : trouver de l'eau...

J'ai beaucoup aimé ce dessin animé, les animaux sont tous plus originaux les uns que les autres et l'histoire est pleine d'humour. 

Publié dans Cinéma

Commenter cet article