Real Steel

Publié le par Titia

 

http://images.allocine.fr/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/78/46/71/19814437.jpg

 

Date de sortie :19 octobre 2011 (2h 07min)
  Réalisé par : Shawn Levy
  Avec : Hugh Jackman, Dakota Goyo, Evangeline
  Genre : Science fiction, Action, Drame

 

Synopsis

Dans un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton, un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d’acier de 900 kilos et de 2,40 m de haut. A présent, il n’est plus qu’un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d’un combat à l’autre. Lorsque Charlie touche le fond, il accepte à contrecœur de faire équipe avec son fils Max, qu’il a perdu de vue depuis des années, pour construire et entraîner un champion. Dans l’arène où tous les coups sont permis, les enjeux sont plus élevés qu’ils ne l’ont jamais été. Contre toute attente, Charlie et Max ont une chance, une seule, de faire leur grand retour… (Allociné.fr)

http://4.bp.blogspot.com/-wa9FviJZDLA/TaeVQ0W_RuI/AAAAAAAAAAQ/255J94k72h0/s400/Real%2BSteel%2B2%2BMovie.jpg 

 

Mon avis :               images images images images images

 

Charlie Kenton sillone les routes pour faire boxer son robot. Mais il ne fait pas le poids et il est très vite mis au tapis, couvert de dettes, et pourtant, il veut toujours aller plus loin. Le jour où il décide finalement de tout arrêter, il se retrouve face à une immense responsabilité : son fils Max, qu'il n'a jusqu'alors jamais connu ...

Max vient de perdre sa mère et devrait être confié à ses grands parents. Mais ces derniers avaient prévu un voyage en Europe, et Max les gêne dans leurs projets ... Charlie, qui a besoin d'argent, accepte de passer un marché avec le grand-père de Max : il veut bien prendre l'enfant durant l'été, mais contre une coquette somme. Il pense ainsi pouvoir rembourser ses dettes et, pourquoi pas, faire concourir à nouveau son robot. Mais c'est sans compter sur la présence de Max, petit garçon attachant et persévérant.

Après une escapade dans une décharge où Charlie voulait simplement récoleter des pièces, c'est avec un robot tout rouillé que Max et Charlie vont rentrer. Max s'attache à ce robot et veut à tout prix le faire combattre. Contre toute attente, il arrive à ses fins. C'est alors que commence une véritable aventure et une très belle histoire entre un père et son fils.

J'ai adoré ce scénario émouvant sur fond de science fiction.

http://www.scifi-universe.com/upload/galeries/affiches/Real%20Steel%20affiche3.jpg

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

MyaRosa 04/12/2011 14:31


Un peu moins tentée par celui-ci mais si j'ai l'occasion de le voir, pourquoi pas ?

Titia 04/12/2011 16:35



Dommage, parce que franchement, même moi j'ai été agréablement surprise :)