The Grudge

Publié le par Titia

 

The Grudge 1, 2 et 3
Genre : Epouvante - Horreur
 
The Grudge 1 :  
Dans ce qui paraît être une paisible maison de Tokyo se cache l'un des fléaux les plus épouvantables qui soient. Quiconque franchit le seuil de la demeure est aussitôt frappé par une malédiction qui ne tardera pas à le tuer dans un sentiment d'indicible rage.
 Alors que le nombre de victimes augmente, une jeune Américaine, Karen, se trouve brutalement confrontée à l'horreur de cette réalité. Pour elle, il n'est désormais plus temps d'ignorer ou de fuir, il faut comprendre pour avoir une chance de survivre... (AlloCiné)
 
The Grudge 2 :
Aubrey apprend que sa soeur Karen est hospitalisée au Japon. Peu de temps après son arrivée à Tokyo, Aubrey est avertie que sa soeur est devenue l'esclave de quelque chose d'invisible et de dangereux. (AlloCiné)
 
The Grudge 3 :
"Une jeune femme japonaise détient le secret qui pourrait mettre fin à la malédiction des Saeki. Elle voyage jusqu'à Chicago où elle rencontre dans un immeuble une famille qui se bat pour survivre aux fantômes. Ensemble, ils vont affronter le fantôme de Kayako afin de sauver leurs âmes de leur tragique destin devenu imminent." (Wikipédia)
 
Mon avis :
 
J'ai regardé la trilogie d'un seul coup l'autre soir, et franchement, après avoir vu le premier et le second déjà deux fois, ça ne me fait plus ni chaud ni froid. Bon, j'avoue, j'ai bien eu un peu de mal à m'endormir après, mais quand même, je connais le film par coeur, plus aucune surprise... Et le troisième volet et un vrai navet.
Je tiens quand même à noter que les japonais ont un don sans faille pour rendre effrayants leurs revenants, qui sont quasiment à chaque fois des femmes à la peau très pâles et aux longs cheveux. J'ai lu quelque part que cette apparition est récurente dans les légendes et les films d'épouvante japonais, la femme étant représentée en robe blanche, couleur du deuil au japon, et venant se venger des personnes qui auraient causé sa mort ou punissant ceux qui auraient un comportement immoral.
  http://images4.fanpop.com/image/photos/23200000/The-Grudge-the-grudge-series-23272016-450-253.jpg

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article