Twilight 1 - Fascination

Publié le par Titia

 

 

Date de sortie cinéma : 7 janvier 2009

Réalisé par : Catherine Hardwicke - Avec : Kristen Stewart, Robert Pattinson, Billy Burke

Genre : Fantastique - Durée : 2h10

 

"Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard." (Allociné.fr)

 

Verdict :

 

Après avoir lu la quadrilogie de Stephenie Meyer, je ne pouvais que me pencher plus en avant sur les interprétations cinématographiques de ses livres. J'ai vu ce premier volet sur petit écran et j'avoue que j'ai été émue aux larmes, le livre m'ayant déjà lui même fait cet effet, ça paraissait somme toute logique.

Malgré tout, je ne trouve pas le jeu des acteurs très transcendant, je les ai trouvés quelques peu mollassons et parfois même sans intérêts. Je pense que ça reste destiné à un public d'adolescentes ou encore de fans de ce genre de films.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article