Twilight 2 - Tentation

Publié le par Titia

 

Date de sortie cinéma : 18 novembre 2009

Réalisé par Chris Weitz - Avec Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner

Genre : Fantastique , Romance - Durée : 02h10

 

"Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, ce sera comme si je n'avais jamais existé." Abandonnée par Edward, celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Comment oublier son amour pour un vampire et revenir à une vie normale ? Pour combler son vide affectif, Bella court après le danger et prends des risques de plus en plus inconsidérés. Edward n'étant plus là pour la protéger, c'est Jacob, l'ami discret et indéfectible qui va la défendre et veiller sur elle. Mais peu à peu elle réalise l'ambigüité des sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre..." (Allociné.fr)

 

Verdict :

 

Le second tome de la quadrilogie de Stephenie Meyer m'avait énormément touchée, peut être parce que je l'ai lu à une période de ma vie amoureuse où j'ai pu m'identifier mot pour mot à ce que Bella ressentait.

Abandonnée par celui qu'elle aime, Bella sombre peu à peu dans la dépression. Elle s'éloigne de ses amis, de son père, et ne trouve plus grand intérêt pour grand chose. Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance de Jacob, ami fidèle mais qui sait rester discret, une épaule protrectrice pour Bella, qui arrive juste au moment où elle en a le plus besoin. Au fur et à mesure, Bella ne sait plus trop distinguer les sentiments qui l'habitent au sujet de Jacob et elle va devoir faire un choix.

Le film ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, je raconte ici ce qui me reste de la lecture du livre, malheureusement. Je me souviens juste qu'une fois encore, le jeu des acteurs m'a énormément déçue...

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article