Mon portrait chinois

Publié le par Titia

 

http://a3.idata.over-blog.com/249x171/5/08/62/12/tag.png

J'ai été taguée par mon amie bloggeuse Elodie, de Elo-dit, pour répondre au portrait chinois, et j'y réponds avec grand plaisir !! 


1/ Si tu étais un chiffre, tu serais ?  

Le 7. Ne me demandez pas pourquoi, c'est le premier qui vient de me passer par la tête !!

2/ Si tu étais une couverture de livre, tu serais ?

Sans hésitation, je dirais la couverture d'un roman de Chattam, parce que je sais qu'il les choisit lui même et en a également dessiné certaines. Je dirais particulièrement celles de Autremonde.

3/ Si tu étais une matière scolaire, tu serais ?

Les mathématiques, l'algèbre en particulier. Quoi, ça ne colle pas au personnage ? Ben malgré ma passion pour les mots, le français ou la philo, ça ne m'intéressait pas, parce que les seules lectures qu'on avait, c'était des lectures imposées. Et puis, j'ai toujours été très à l'aise avec les chiffres, pas pour rien que j'ai eu un 18 au bac en maths !

4/ Si tu étais une couleur, tu serais ?

Le vert. J'adore le vert, il me fait penser à la nature, le printemps, la fraîcheur de la campagne... Et puis le vert, on dit que c'est la couleur de l'espoir !

5/ Si tu étais un pouvoir surnaturel, tu serais ?

Je vais jouer les égoïstes mais ... le pouvoir de séduction, pas une séduction sexuelle, non, mais pouvoir faire apprécier ma personnalité aux gens dont j'ai envie de m'entourer.

6/ Si tu étais une actrice, tu serais ?

Julia Roberts. J'adore cette actrice depuis toujours !! 

7/ Si tu étais un animal, tu serais ?

Le chat, of course, le chat est mon animal préféré !! J'en avais deux, mais j'ai malheureusement dû m'en séparer, et j'en suis malade ... J'adore le chat par leur côté patachon, je dors, je bouffe, je dors ... toute la journée !! 

8/ Si tu étais un film, tu serais ?

Un film ? C'est dur de n'en citer qu'un... Je me demande quel est le film qui m'aurait marqué au point que je m'y identifie ... Allez tiens, Léon ! Il m'a toujours énormément plu, d'une, parce que j'adore Jean Réno, mais surtout parce que ce film est juste magnifique !

9/ Si tu étais un genre littéraire, tu serais ?

Là aussi c'est dur !! Mais je dirais, si je ne dois en choisir qu'un : les thriller !! 

10/ Si tu étais un personnage de roman, tu serais ? 

Un flic, homme ou femme ! ça rejoint un peu la question citée plus haut !! 

 

A mon tour de taguer : je jette mon dévolu sur Fab (Les archives de Fab sur facebook), Mélisande (Accrocdeslivres), Vanessa (Alohomora), Mya (Mya's books) et Petit-Lips (Raconte moi une histoire). C'est sans aucune obligation bien sûr ... mais avouez que c'est sympa !

 

Alors, voici les questions auxquelles vous devrez répondre : 

1/ Si tu étais un être fantastique, tu serais ?

2/ Si tu étais le titre d'un roman, tu serais ?

3/ Si tu étais une saison, tu serais ?

4/ Si tu étais un objet, tu serais ?

5/ Si tu étais un artiste musical, tu serais ? (groupe ou individuel)

6/ Si tu étais une gourmandise, tu serais ?

7/ Si tu étais un végétal, tu serais ?

8/ Si tu étais un homme politique, tu serais ?

9/ Si tu étais un moyen de transport, tu serais ?

10/ Si tu étais un personnage de BD, tu serais ? 

 

Publié dans Accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> 1/ Si tu étais un être fantastique, tu serais ? Une sorcière<br /> <br /> <br /> 2/ Si tu étais le titre d'un roman, tu serais ? Ne t'inquiète pas pour moi<br /> <br /> <br /> 3/ Si tu étais une saison, tu serais ? Le printemps<br /> <br /> <br /> 4/ Si tu étais un objet, tu serais ? Un livre bien sûr ! <br /> <br /> <br /> 5/ Si tu étais un artiste musical, tu serais ? (groupe ou individuel) Evanescence ou Agnès Obel<br /> <br /> <br /> 6/ Si tu étais une gourmandise, tu serais ? Des bonbons acidulés<br /> <br /> <br /> 7/ Si tu étais un végétal, tu serais ? Des fleurs de lys<br /> <br /> <br /> 8/ Si tu étais un homme politique, tu serais ? Personne !<br /> <br /> <br /> 9/ Si tu étais un moyen de transport, tu serais ? Le train<br /> <br /> <br /> 10/ Si tu étais un personnage de BD, tu serais ? Lou<br />
Répondre
T
<br /> <br /> :) Merci d'avoir joué le jeu :)<br /> <br /> <br /> C'est toujours plaisant de découvrir des choses sur les bloggeuses :) On a certains points commun, comme notre goût partagé pour les bonbons acidulés ! Idem pour la saison ! J'adore le printemps<br /> :)<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de la sorcière, je suis curieuse de savoir pourquoi, et si tu serais plutôt maléfique ou pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oups pardon ^^<br />
Répondre
E
<br /> Je ne sais pas loool<br /> <br /> <br /> Je m'attendais plus à du bleu ... ou du rose en fait je crois <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Du rose ? Beurk ^^ J'aime bien aussi, mais ce n'est pas ma couleur préférée !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci de t'être prêtée au jeu !<br /> <br /> <br /> J'ai adoré lire ton portrait, et je me rends compte que je commence à te connaitre  Les deux trucs qui m'ont<br /> vraiment beaucoup surprise : Les maths et le vert ^^<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Les maths : je comprends que ça t'ait surpris.<br /> <br /> <br /> Mais le vert : pourquoi ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />