{Cinéma} L'amour dure trois ans

Publié le par Titia

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/86/65/85/19853142.jpgInformations :

 

Date de sortie : 18 janvier 2012

Durée : 1h 38min 
Réalisé par Frédéric Beigbeder 
Avec Louise Bourgoin et Gaspard Proust
Genre : Romance, Comédie

 

Synopsis : 

Marc Marronnier, critique littéraire le jour et chroniqueur mondain la nuit, vient de divorcer d’Anne. Il est sûr à présent que l’amour ne dure que 3 ans. Il a même écrit un pamphlet pour le démontrer mais sa rencontre avec Alice va renverser toutes ses certitudes.

 

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/90/15/03/20087908.jpgMon avis :

 

Que dire au sujet de ce film ? Il mériterait certainement que je le regarde une seconde fois, juste pour me rafraîchir un peu la mémoire. A moins que ... oui, c'est ça, en fait, ce film ne m'aura pas laissé grand souvenir, tout simplement parce qu'il ne devait pas le mériter ... Désolée pour ceux qu'il l'ont vu et qui ont pensé le contraire.

 

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/90/15/03/20087907.jpgUne histoire d'amour somme toute peu banale, sur fond d'humour satirique. L'histoire de Marc qui, après une déception amoureuse et un malencontreux divorce, va rencontrer lors d'un mariage la belle et pétillante Alice, qui n'est autre que la femme de son cousin ...

Lui qui était persuadé que l'amour n'était pas fait pour durer et qui est même prêt à le prouver au travers de son livre, cette belle rencontre va bouleverser toutes ses convictions. Il va immédiatement tomber sous le charme. Alice, quant à elle, mène une vie plutôt agréable, mariée à un homme capable de lui apporter sécurité matérielle et financière. Pourtant, il lui manque quelque chose, ce petit quelque chose qu'elle va alors trouver auprès de Marc, contre toute attente.

 

Cette histoire d'amour est inattendue, mouvementée et pleine de rebondissements, mais malgré tout ce film ne me laissera pas un souvenir impérissable. La seule chose positive que j'ai envie de souligner, c'est la splendide Louise Bourgoin dans le rôle de Louise.

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/86/65/85/19862028.jpg

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je n'aime pas Beidgbeger, je n'ai rien contre ses livres (que je n'ai pas lu d'ailleurs) mais le personnage m'horripile. Du coup, j'ai hésité à aller voir ce film au cinéma. Je crois que j'ai<br /> bien fait de ne pas y aller.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ses livres ne m'attirent pas plus que ça non plus. Je ne connais pas le personnage, mais je peux te dire que le film ne m'a pas vraiment plu.<br /> <br /> <br /> <br />