{Cinéma} Le territoire des loups

Publié le par Titia

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/86/40/48/19866419.jpg

Date de sortie : 29 février 2012 - Durée : 1h 57min
Réalisé par : Joe Carnahan 
Avec  : Liam Neeson, Dallas Roberts, Frank Grillo
Genre : Action, Aventure, Drame

Interdit aux moins de 12 ans

 

Synopsis :

Comme beaucoup de ceux qui choisissent de vivre au fin fond de l’Alaska, John Ottway a quelque chose à fuir. De sa vie d’avant, il garde le souvenir d’une femme, une photo qu’il tient toujours contre lui, et beaucoup de regrets.
Désormais, il travaille pour une compagnie pétrolière et protège les employés des forages contre les attaques des animaux sauvages.
Lorsque le vol vers Anchorage qu’il prend avec ses collègues s’écrase dans l’immensité du Grand Nord, les rares survivants savent qu’ils n’ont que peu de chances de s’en sortir. Personne ne les trouvera et les loups les ont déjà repérés. Ottway est convaincu que le salut est dans le mouvement et que la forêt offrira un meilleur abri. Mais tous ses compagnons d’infortune ne sont pas de son avis et aux dangers que la nature impose, s’ajoutent les tensions et les erreurs des hommes. Eliminés par leurs blessures, le froid, les prédateurs ou leurs propres limites, les survivants vont mourir un à un. Ottway va tout faire pour survivre avec les derniers, mais quelle raison aurait-il de s’en sortir ?
"Le Territoire des loups" nous entraîne aux confins du monde et d’un homme, à la découverte de ce qu’il y a en chacun de nous…

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/88/70/22/20000492.jpg

 

Mon avis :

 

John Ottway a perdu sa femme et a sombré dans la dépression. Là où il est, il pensait pouvoir faire le vide. Mais chaque instant, il pense à elle. C'est un homme blessé et malheureux, qui survit plus qu'il ne vit. Il exerce un métier peu commun : il est chargé d'abattre les loups dans une station pétrolière au cœur de l'Alaska.

 

Lorsque l'avion qu'il prend avec ses collègues pour Anchorage s'écrase au beau milieu de nulle part, John Ottway fait partie des rares survivants. Cet homme qui pourtant a tout perdu, ne cessera de lutter pour rester en vie. L'un après l'autre, ses collègues et amis vont succomber, alors que lui seul restera debout jusqu'à la fin.

 

On pourrai se demander : pourquoi ? Oui, pourquoi cet homme qui n'a plus rien, au lieu de se laisser aller, va se battre jusqu'au bout ? John va tout tenter pour mettre à l'abri les autres survivants, mais il va surtout lutter pour sa propre survie. Il possède une force inouïe qui va lui permettre de continuer alors que la vie abandonne tous les autres. C'est un homme qui va surtout se battre contre lui-même, pousser ses propres limites jusqu'à la lutte finale.

 

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/88/70/22/20000487.jpg

 

Malgré le froid et le manque de couleurs, les paysages sont magnifiques. Tout cet étalage de blanc, les montagnes, les forêts, tous ces éléments se rapportent autant à la sérénité et au calme qu'à l'obscurité et aux ténèbres. Traverser ce désert de glace est le seul espoir de ces hommes, pourtant, leur chemin sera truffé de pièges : le froid, la faim, les loups, et leur propre folie …

 

J'ai trouvé ce film tout simplement magnifique. Je ne trouve pas les mots pour décrire ce que j'ai ressenti une fois que les lumières se sont rallumées dans la salle. J'étais à bout de souffle et complètement estomaquée. C'est une si belle leçon de vie … Je ne saurais quoi dire de plus, à part que ce film est un nouveau coup de cœur cinématographique pour moi cette année.

 

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/88/70/22/20000484.jpg

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Le message a été bien reçu comme je l'ai noté dans ma chronique ... Je pense que c'est plus un problème de forme que de fond ...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je comprend ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bon, je suis passée à coté du truc ... Il faut dire que j'étais vraiment de mauvaise humeur quand je me suis rendue au ciné ...<br /> <br /> <br /> Bref ^^<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu sais, tout dépend des goûts de chacun et la façon dont on reçoit les messages ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh ben dis donc, c'est une belle chronique. Je n'entend que du bien de ce film. Le seul problème est que je déteste avoir froid, et je crains que tout se blanc ne me glace le sang.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il n'y a pas que le blanc qui glace le sang, tout le film est terrible ... Mais il est extra !!<br /> <br /> <br /> <br />