Parnormal Activity 1

Publié le par Titia

 

Date de sortie cinéma : 2 décembre 2009

Réalisé par Oren Peli - Avec Katie Featherston, Micah Sloat, Amber Armstrong

Genre : Epouvante-horreur - Durée : 01h26

Un jeune couple suspecte leur maison d'être hantée par un esprit démoniaque. Ils décident alors de mettre en place une surveillance vidéo durant leur sommeil afin d'enregistrer les évènements nocturnes dont ils sont les victimes. Les images récupérées de septembre à octobre 2006 ont été montées en un film de 86 minutes, "Paranormal Activity". (Allociné.fr)

 

Mon avis :

"Paranormal Activity" ... ou "Comment vous ficher une belle frousse"...

Pour moi qui croit à tous ces phénomènes paranormaux, ce film a été une véritable épreuve. J'ai sursauté et senti palpiter mon coeur tout au long de la projection. Quelle idée aussi d'aller le voir en seconde partie de soirée ... je n'étais pas couchée à minuit, mais plutôt à l'affût du moindre bruit suspect ...

C'est l'histoire de Katie et Micah, jeune couple persuadé que leur maison est hanté. Pour en avoir le coeur net, ils décident d'investir dans du matériel de vidéo surveillance pour filme ce qui se trame durant la nuit. C'est cette façon de filmer par caméra amateur qui rent les images tellement réalistes. Cette intrusion dans la vie de ce couple va nous plonger dans une ambiance angoissante à souhait. On finit par découvrir que ce n'est pas la maison qui est habitée, mais qu'un démon en a après Katie. Le tout est de savoir pourquoi ...

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article