Battle Royale

Publié le par Titia

Date de sortie cinéma : 21 novembre 2001

Réalisé par : Kinji Fukasaku

Avec : Takeshi Kitano, Tatsuva Fujiwara, Aki Maeda

Interdit aux moins de 16 ans

Genre : Action, Horreur - Durée : 01h53

 

 

Dans un avenir proche, les élèves de la classe B de 3ème du collège Shiroiwa ont été amenés sur une île déserte par une armée mystérieuse. Un adulte surgit tout à coup devant eux : leur ancien professeur Kitano. Il leur annonce qu'ils vont participer à un jeu de massacre dont la règle consiste à s'entretuer. Seul le dernier des survivants pourra regagner son foyer.
Kitano leur présente deux nouveaux élèves très inquiétants. Des coups de feu retentissent pour convaincre les incrédules. Selon la loi de réforme de l'éducation pour le nouveau siècle, ce sacrifice permettra de former des adultes sains.
 Abandonnés chacun à son sort avec de la nourriture et une arme, les adolescents disposent d'un délai de trois jours pour s'entretuer. (Allociné.fr)

 

Mon avis :

Pour avoir lu le livre, je m'attendais à voir autre chose. Je suis très déçue : la mise en scène est on ne peut plus médiocre, les histoires de coeur entre les participants gâchent tout du film, les scènes d'horreur n'ont rien d'horrible, enfin bref, tout y est pour en faire un très mauvais film. J'ai milles fois préféré lire le roman, qui m'avait fait froid dans le dos à l'époque.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article