Hatchi

Publié le par Titia

 

http://images.allocine.fr/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/70/57/79/19282162.jpg

Date de sortie : 9 juin 2010

Durée : 1h 33min
Réalisé par : Lasse Hallström 
Avec : Richard Gere, Joan Allen, Sarah Roemer 
Genre : Drame 

Synopsishttp://www.commeaucinema.com/images/galerie/100585_24da89e2956556af700fd168ed83c318.jpg

Film pour enfants à partir de 10 ans

 

Pour Parker, professeur de musique à l'université, l'arrivée du chien Hatchi dans la famille fut un heureux événement. L'animal prit sa place auprès de chacun, mais c'est avec Parker qu'il passait le plus de temps. Chaque matin, le chien accompagnait son maître à la gare où il prenait son train, et chaque soir, l'animal venait l'y attendre. Cet attendrissant rituel rythmait la vie de tous ceux qui en étaient témoins... jusqu'au jour tragique où Parker ne revint pas. Hatchi continua à l'attendre. Il l'attendit chaque jour, jusqu'à la fin. À force de fidélité et de patience, l'animal devint non seulement une légende, mais il bouleversa tous ceux qui connurent son histoire.

 

Mon avis

 

Je suis tombée par hasard sur ce film en allumant ma télévision et j'ai immédiatement eu envie de le regarder. Je me suis donc installée bien confortablement devant cette histoire qui me paraissait très belle, et je n'ai nullement été déçue. J'avouerai même que j'ai versé ma petite larme.

 

http://image.toutlecine.com/photos/h/a/t/hatchi-hachiko-a-dog-s-story-2010-18-12-2009-3-g.jpgC'est l'histoire de Parker Wilson, professeur de musique, qui trouve un jour un chiot. Au départ, il fait tout pour retrouver son maître. Sa femme, Cate, voyant que personne ne vient le réclamer, persuade Parker de faire adopter le petit chien. Mais voyant les liens que son mari tisse avec l'animal, elle décide de garder Hatchi au sein de leur foyer.

 

Ce chien hors du commun ne va cesser d'étonner Parker et ses proches. En grandissant, Hatchi va véritablement s'attacher à son maître et va aller jusqu'à suivre chaque jour Parker jusqu'à la gare tous les matins, l'attendant sagement jusqu'à son retour après sa journée de travail. Mais un jour, Parker, victime d'un arrêt cardiaque, ne reviendra plus. Pourtant, Hatchi ne cessera jamais de l'attendre et pendant dix longues années, il se rendra comme à son habitude sur le quai de la gare, guettant l'arrivée de son maître...

 

Ce film est tiré de l'histoire vraie d'Hachiko, qui s'est déroulée au Japon et qui avait déjà fait l'objet d'un film japonais en 1987. On parle de lui aussi dans un article sur le site de 30 Millions d'amis.

La fidélité de ce chien a ému tous ceux qui ont connu son histoire, et pour cause. Cette histoire magnifique montre combien un animal peut s'attacher à son maître, combien il peut être fidèle et loyal, même au delà de la mort...

 

Un très beau film qui ravira petits et grands.  

 

Quelques liens :

 http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/73/22/46/19195014.jpg

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je l'ai regardé à cause de toi xD J'ai pleuré les 3/4 du film comme prévu!<br /> <br /> <br /> Il est vraiment sublime ce film! Merci ^^<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ^^ Désolée que tu ais pleuré ^^ J'avais prévenu :) Mais c'est vrai qu'il est magnifique ! Je suis contente que tu l'ait découvert grâce à moi :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il a l'air très beau ce film. Je ne connaissais pas du tout alors merci pour la découverte.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je t'en prie ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'avais jamais entendu parler de ce film, mais il a l'air interessant. Par contre, moi qui suis hyper sensible, est-ce qu'on finit pas en pleurant comme une madeleine? xD<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Eh bien, il est très émouvant, mais c'est une histoire tellement belle ... Tu raterais quelque chose si tu ne le voyais pas !!<br /> <br /> <br /> <br />