A bout portant

Publié le par Titia

 

Date de sortie cinéma : 1 décembre 2010

Réalisé par Fred Cavayé - Avec Gilles Lellouche, Roschdy Zem, Gérard Lanvin

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Genre : Policier

 

Tout va pour le mieux pour Samuel et Nadia : lui est bientôt infirmier et elle, attend son premier enfant. Mais tout bascule lorsque Nadia se fait kidnapper sous l'oeil impuissant de Samuel. A son réveil, son portable retentit : il a trois heures pour sortir de l'hôpital dans lequel il travaille un homme sous surveillance policière. Le destin de Samuel est désormais lié à celui de Sartet, une figure du banditisme activement recherchée par tous les services de police. S'il veut revoir sa femme vivante, Samuel doit faire vite... (Allociné.fr)

 

Mon avis :

L'histoire d'un homme tout à fait ordinaire qui se voit entraîné dans une sordide histoire. Il n'aura de cesse durant tout le film de traquer les malfaiteurs qui ont enlevé sa femme, enceinte de surcroît.

J'ai été tellement touchée par la rage de cet homme amoureux qui est prêt à tout pour sauver la femme qu'il aime. Il ne lui manquait ni courage ni honneur, et c'est ce qui lui a permis de tenir bon et de toujours croire en une issue heureuse.

C'est un film plein d'action et d'émotion, un très bon scénario, une histoire très émouvante et touchante, ajoutons à cela des flics ripoux, des manoeuvres violentes pour parvenir à leurs fins, n'hésitant pas à violenter et enlever une femme enceinte à son foyer.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article