Harry Potter et Les Reliques de la Mort (Partie 1)

Publié le par Titia


 

Date de sortie cinéma : 24 novembre 2010
Réalisé par David Yates - Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson
Genre : Fantastique , Aventure

 

Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix. (Allociné.fr)

 

Mon avis :

J'attendais avec impatience ce volet de la saga Harry Potter, ayant lu tous les livres et vu tous les films précédents (que j'ai d'ailleurs visionnés une nouvelle fois avant d'aller au cinéma voir celui-ci, histoire de me rafraîchir la mémoire).

Un peu moins fidèle à mes attentes et au script du livre que ce dont je m'attendais. Je n'ai pas trouvé la noirceur décrite au fil des pages du roman. Ou alors est-ce mon regard d'adulte qui a interprété le livre avec plus de violence et de brutalité, m'attendant sans doute à voir la même chose sur l'écran, mais il fallait quand même que le film soit adapté à tout public.

J'ai été ravie de retrouver Harry et tous ses amis. Les voir grandis, vieillis, m'a beaucoup plus plu que de les voir plus jeunes dans les précédents. Ils ont plus de prestance, de vitalité, de pouvoir aussi, et de responsabilités plus grandes. On ressent aussi les liens amicaux et familiaux qui les lient, enfants comme adultes, ils sont tous sur un pied d'égalité, à se battre côte à côte pour la même cause.

Magie et sorcellerie étaient bien présentes, tous les ingrédients pour en faire une très bonne adaptation cinématographique.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article